Carotte

Une cure de jus de Carottes donne à la peau un éclat difficile à égaler par les cosmétiques. En plus, cette racine de l’optimisme, accélère l’élimination de la nicotine et la régénération des muqueuses respiratoires des fumeurs en cure de désintoxication.

Eglantier

Les cynorrhodons, fruits de l’Eglantier, contiennent plus de vitamine C (600 à 800 mg/100g) que le Citron (50 mg/100 g).

Gentiane

La Gentiane, et autres digestives, sont avant tout d’excellents toniques et stimulants.

Ginseng

On dit que tout individu ayant dépassé l’âge tendre, doit consommer régulièrement du Gingembre ou du Ginseng, pour aimer et être aimé comme du temps de sa jeunesse…

Ortie

L’Ortie est le légume vert le plus riche en protéines. Très riche en fer, elle contient aussi beaucoup de magnésium assimilable (20 grammes de feuilles d’ortie en infusion fournit environ 200 mg de magnésium Mg+) et des anti-oxydants, ces molécules de l’éternelle jeunesse. En plus, elle offre une action anti-inflammatoire ! Qui osera encore l’arracher comme une « mauvaise herbe » ?

Persil

20 g de Persil contiennent les 2/3 des besoins journaliers en vitamine C et apportent 3 fois plus de provitamine A que la dose journalière recommandée.

Romarin

On appelle aussi le Romarin ‘Ginseng français’. Source de jeunesse et de vigueur, on dit qu’il rend gai, confiant et imaginatif…

Sauge

Une cuillerée à café de feuilles de Sauge infusées 5 minutes dans une tasse de lait bu très chaud et sucré avec du miel, fait avorter un rhume qui s’annonce.

Verveine

Les hommes trouvaient autrefois dans le Ginseng et la Verveine, les effets de la petite pilule bleue d’aujourd’hui.